Un séjour linguistique, une aventure intellectuelle ?

Les connaissances linguistiques sont extrêmement importantes dans toute idée de réussite de nos jours. Que ce soit dans le cadre éducatif, culturel ou bien professionnel avoir une compétence en d’autres langues en Lire la suite »

image angleterre

Un séjour linguistique pour apprendre en s’amusant

Avec une maîtrise de plus de 10 ans dans l’organisation de séjour pour enfants et adolescents cap juniors propose des séjours linguistiques de qualité. Un séjour linguistique offre plusieurs avantages, améliorer son Lire la suite »

Canada

Top 3 des raisons de faire un séjour linguistique au Canada

Il n’y a rien de tel que de séjourner dans un pays anglophone si vous souhaitez apprendre l’anglais ou aussi parfaire votre niveau. Le Canada est justement une destination de choix pour Lire la suite »

Séjour linguistique idéal

sejour-linguistique-studies-3-capjuniors

Mon séjour linguistique idéal

La logistique du séjour

Pour moi, le séjour linguistique idéal serait tout d’abord bien organisé, du début jusqu’à la fin du voyage. Au départ, les participants seraient pris en charge par l’organisme de façon professionnelle et le trajet de départ se déroulerait sans accroc, qu’importe le moyen de transport : bus, avion ou train. Les animateurs et accompagnateurs seraient à l’écoute des membres du séjour.
Mon séjour idéal se déroulerait dans une grande ville comme New York ou Londres.
Une fois arrivé à destination, je pense que le meilleur moyen de progresser dans une langue est de loger en famille d’accueil. Cela plonge directement dans la culture du pays et permet de progresser rapidement. Les familles d’accueil doivent être sélectionnées pour être bienveillantes et accueillantes. Les chambres doivent évidemment être propres et confortables avec tous les équipements requis pour passer un bon séjour.
Le logement dépend de l’âge et du niveau en langue de la personne. Un séjour linguistique universitaire sur un campus par exemple, peut être plus facile pour quelqu’un qui a seulement les bases.
Pendant le séjour, il me paraît important de varier les activités. Il faut des cours de langue pour apprendre les bases du langage étudié et sa grammaire et conjugaison. Ces cours seraient dispensés par des professeurs qualifiés et motivants pour les élèves. Les cours seraient dynamiques et pédagogiques pour apprendre la langue de façon ludique.

Séjour linguistique à Londres avec Cap Juniors

Séjours linguistiques et découverte du pays

L’après-midi, il pourrait y avoir des visites et autres loisirs pour pouvoir pratiquer la langue au quotidien. Ces visites permettraient de se lier d’amitié avec les autres membres du groupe d’excursion et de garder, même après le retour à la maison, de bons amis.
Ces visites peuvent être culturelles comme des musées ou des spectacles, mais aussi sportives comme des matches de baseball ou de football américain.
L’objectif du séjour serait d’expérimenter la vie comme un habitant du pays où l’on séjourne.
Je trouve important de visiter les monuments les plus célèbres comme la statue de la liberté ou Big Ben, et visiter les quartiers typiques de ces grandes villes comme Chinatown ou Picadilly Circus. Notre famille d’accueil pourrait organiser des sorties le week-end afin de mieux se connaître et aussi de découvrir leur mode de vie.
Il est aussi primordial qu’un accompagnateur encadre le groupe lors du voyage linguistique pour éviter tout problème et répondre aux questions. Cet accompagnateur doit être bilingue et enthousiaste pour participer au bien-être des membres du séjour. Il doit bien évidemment connaître la ville d’accueil pour guider au mieux le groupe lors du séjour.

Avant la fin du séjour, il pourrait y avoir une petite fête de départ avec les familles d’accueil organisée, pour se remercier convenablement avant de repartir.
Enfin, le séjour linguistique doit durer suffisamment longtemps pour pouvoir assimiler la langue et ne pas tout oublier en quelques semaines. Il doit permettre de découvrir et comprendre la culture locale pour repartir avec de bons souvenirs plein la tête.
Un séjour de ce genre serait inoubliable. J’en garderai des bons souvenirs et je reviendrai avec un niveau de langue grandement amélioré.

Le séjour linguistique, découvrir une autre culture

Séjour linguistique selon Cap Juniors

Le séjour linguistique ou la découverte d’une autre culture

Que l’on soit débutant ou intermédiaire, le séjour linguistique permet de découvrir, d’apprendre ou de renforcer ses connaissances en langue étrangère.

Dans des groupes à effectif réduit, on travaille autant la compréhension que l’expression orales et écrites. La disponibilité du professeur et la flexibilité des cours permettent d’adapter le rythme des leçons au niveau des élèves. On peut donc participer à un séjour linguistique pour consolider ses bases ou préparer un examen comme le TOEFL, le bac ou même l’entrée dans une université étrangère.

Loin des bancs de l’éducation nationale, le travail se fait à base d’exercices écrits et oraux, de jeux, de visionnage de films et d’échanges entre participants. Les groupes étant constitués en fonction du niveau de chacun, la prise de parole devient plus facile pour les élèves habituellement timides.
En règle générale ce type de séjour aide les jeunes de développer une certaine confiance en soi et une aisance à l’oral.

Plus tard, une fois confronté aux rudes lois du marché du travail, le jeune pourra mettre en avant son expérience à l’étranger et son niveau de langue fluide pour se démarquer des autres candidats.

Grâce au séjour en immersion, l’élève apprend pendant les cours mais également dès sa sortie des classes.
séjour linguistique, une autre façon d'apprendre

Une immersion pour découvrir

Partir à l’étranger est le rêve de nombreux jeunes. En joignant l’utile à l’agréable, le séjour linguistique leur permet de réaliser ce projet. Les parents sont rassurés et les enfants font leurs premiers pas hors de leur zone de confort.

Proche géographiquement de la France, l’Angleterre est la destination idéale pour une première expérience. Sa richesse culturelle et sa diversité linguistique permettent aux participants de découvrir de nouveaux accents, de s’ouvrir au monde et de faire disparaître leurs préjugés.

Vivre quelques semaines dans un pays étranger, ne permet pas seulement d’apprendre sa langue. On y apprend aussi sa culture notamment grâce aux visites et activités organisées tout au long du séjour.

Les séjours linguistiques en immersion est une forme d’apprentissage permanent. Plongé dans la culture locale, le jeune découvre l’anglais sous un nouveau jour. Les subtilités de la langue et les expressions propres à chaque groupe social, région ou tranche d’âge, se dévoilent petit à petit à l’apprenant. Quel que soit son niveau en arrivant, le participant doit parler anglais lors des cours, des soirées ou des sorties en groupe. Son vocabulaire s’améliore lorsqu’il achète des souvenirs, commande un plat au restaurant ou lorsqu’il se lie d’amitié avec des jeunes non francophones.
Pour compléter l’apprentissage, ses cinq sens seront mis à contribution. Ce qu’il aura vu ou entendu à la télé ou sur Internet devient réel : le fameux « fish and chips » au vinaigre, les monuments, la campagne anglaise et la pluie aussi. En partant, il entendra des chansons qui ne traverseront pas La Manche et sentira sûrement l’odeur du fameux thé anglais.

Partir en immersion ne comporte qu’un seul risque : celui de vouloir voyager de nouveau pour découvrir tous les secrets de l’Angleterre !

Un séjour linguistique, une aventure intellectuelle ?

Les connaissances linguistiques sont extrêmement importantes dans toute idée de réussite de nos jours. Que ce soit dans le cadre éducatif, culturel ou bien professionnel avoir une compétence en d’autres langues en dehors de la langue maternelle est une nécessité. Pour un enfant, un jeune étudiant ou une adulte, être multilingue est toujours un atout majeur que ce soit pour acquérir de simples connaissances ou de compétences au travail.

L’immersion via le voyage linguistique

Nombreux sont les moyens pour apprendre une langue étrangère. Vous pouvez l’apprendre à travers les cours dispensés par des organismes de formation ou bien en autodidacte. Mais une manière plus innovante pour apprendre c’est la méthode d’immersion. Cette pratique est très prisée pour ses avantages multiples. Un voyage linguistique permet à un étudiant de se baigner dans le monde de la langue qu’elle apprend. Ainsi, non seulement il peut appliquer directement ce qu’il apprend en cours, mais il assimilera facilement en se familiarisant avec les locuteurs natifs.

Une découverte culturelle

Un bain de langue est un moyen d’apprentissage facile. On apprend vite en pratique qu’une théorie et il n’y a rien de mieux que d’apprendre tout en s’amusant, car les nouvelles découvertes font toujours susciter l’enthousiasme et le plaisir. Un étudiant en séjour linguistique apprendra sur les cultures locales du pays d’accueil pour être plus cultivé et surtout pour avoir plus d’ouverture d’esprit. Être cultivé travaille la productivité d’une personne et surtout ses créativités. En passant des moments loin de ses proches, un étudiant renforce sa cohésion sociale et surtout sa faculté d’adaptation et d’indépendance.

Un séjour linguistique pour apprendre en s’amusant

image angleterre

Avec une maîtrise de plus de 10 ans dans l’organisation de séjour pour enfants et adolescents cap juniors propose des séjours linguistiques de qualité. Un séjour linguistique offre plusieurs avantages, améliorer son niveau de langue tout en profitant des activités et excursions touristiques proposées. Ainsi, vos enfants pourront développer leurs compétences linguistiques, découvrir un nouvel environnement et faire de nouvelles rencontres internationales

Top 3 des raisons de faire un séjour linguistique au Canada

Canada

Il n’y a rien de tel que de séjourner dans un pays anglophone si vous souhaitez apprendre l’anglais ou aussi parfaire votre niveau. Le Canada est justement une destination de choix pour un séjour linguistique. D’ailleurs, vous aurez la chance de joindre l’utile à l’agréable en suivant des cours d’anglais sur le territoire canadien, mais également de découvrir ses incontournables attractions touristiques. Sans oublier qu’il vous est aussi possible d’y trouver un travail afin de financer votre voyage et vos études de langue.

Plusieurs villes canadiennes au choix comme destination de séjour linguistique

En optant pour le Canada comme destination de séjour linguistique, vous aurez alors l’opportunité de choisir plusieurs remarquables villes pour apprendre l’anglais. En effet, de nombreuses écoles de langue sont présentes dans pratiquement toutes les grandes villes canadiennes telles que Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary, Québec, etc. De plus, vous aurez le choix entre des établissements proposant des cours d’anglais spécialisés (affaires, universitaires, etc.) ou généraux. Sans oublier que vous aurez la chance de visiter les sites d’intérêts touristiques de ces villes durant votre séjour au Canada, que ce soit avant ou après vos cours d’anglais selon vos horaires.

Une pléthore d’offres proposant du travail lors d’un séjour linguistique sur le territoire canadien

Plusieurs organismes ainsi que des spécialistes du séjour linguistique sont en mesure de vous proposer de l’aide pour trouver du travail au Canada. En particulier si vos études de la langue anglaise dans ce pays durent dans le temps (plus de 6 mois). C’est alors une opportunité à saisir qui vous permettra au final de rembourser les frais qu’occasionne votre voyage linguistique sur le territoire canadien. De plus, il vous est tout à fait possible de faire des économies en fonction de votre rémunération.

Profiter de votre séjour linguistique pour découvrir les attractions touristiques du Canada

Pendant votre séjour linguistique sur le territoire canadien, c’est une occasion à ne pas rater pour partir à la découverte de ses attractions touristiques. En effet, dans le cas où vous séjourneriez à Montréal, ne manquez surtout pas la visite du Vieux-Montréal, son quartier historique. Il en est de même pour le Vieux-Québec inscrit sur le patrimoine mondial si vous optez pour la ville de Québec. À Toronto, monter dans la fameuse tour CN est incontournable tout comme un passage aux fameuses chutes du Niagara pour les admirer.

Si vous séjournez dans la ville de Vancouver, faire un tour dans le remarquable musée Science World at Telus World of Science en vaut largement la peine. Tandis que dans la ville de Calgary, une randonnée dans le parc provincial Dinausor vous permettra de découvrir comme son nom le suggère des fossiles de nombreuses espèces de dinosaures datant de plusieurs millions d’années

La Nouvelle Zélande : une destination de choix pour un séjour linguistique

new-zealand

Célèbre pour ses magnifiques paysages, la Nouvelle-Zélande constitue également une destination de choix pour profiter d’un séjour linguistique. Faire une escapade de quelques jours vous permet d’améliorer, voire de parfaire, votre anglais tout en passant des vacances exceptionnelles dans des régions les plus touristiques. Pour vous aider à concocter le programme de votre voyage linguistique en Nouvelle-Zélande, voici 3 idées de villes à privilégier.

Séjour linguistique au Canada

Exterior-CN-Tower

Connu pour ses paysages à couper le souffle, sa vue panoramique et son cadre idyllique le Canada est la destination idéale pour tous les jeunes à la découverte de nouveaux horizons. C’est l’équilibre parfait pour allier divertissement et éducation. Raison de plus pour offrir à votre enfant un séjour linguistique inoubliable au Canada. Il pourra bénéficier de cours d’anglais assuré par des professeurs qualifiés, découvrir des lieux symboliques de la culture canadienne et profiter d’une expérience humaine unique grâce aux échanges avec sa famille d’accueil. Découvrez notre article « Séjour linguistique au Canada, entre apprentissage et découverte » pour en apprendre plus sur le programme qui vous attend.

Séjour linguistique en Espagne

sejour-linguistique-en-Espagne

Connu pour son cadre exceptionnel, son atmosphère accueillante et la richesse de son patrimoine culturel, l’Espagne fait rêver tous les jeunes. Raisons de plus pour lier l’utile à l’agréable et offrir à vos enfants un séjour linguistique en Espagne pour perfectionner leur niveau de langue tout en profitant de l’été avec de nouveaux amis. Le séjour idéal pour bien préparer la rentrée ! Découvrez notre article « Séjour linguistique en Espagne avec cap juniors » pour tout savoir de nos séjours les plus appréciés des jeunes.

Séjour linguistique en Angleterre

londres-séjour-linguistique-480x480

La découverte culturelle, notre priorité

Chaque année Cap Juniors propose des séjours linguistiques en Angleterre alliant savamment apprentissage linguistique, découverte culturelle et divertissement. Toujours à l’écoute des nouvelles attentes des jeunes voyageurs, notre agence remet constamment ses offres aux goûts du jour et propose des thématiques surprenantes. Découvrez notre article « Séjour linguistique en Angleterre avec Cap Juniors » pour en savoir plus sur notre agence !

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company