Séjour linguistique idéal

sejour-linguistique-studies-3-capjuniors

Mon séjour linguistique idéal

La logistique du séjour

Pour moi, le séjour linguistique idéal serait tout d’abord bien organisé, du début jusqu’à la fin du voyage. Au départ, les participants seraient pris en charge par l’organisme de façon professionnelle et le trajet de départ se déroulerait sans accroc, qu’importe le moyen de transport : bus, avion ou train. Les animateurs et accompagnateurs seraient à l’écoute des membres du séjour.
Mon séjour idéal se déroulerait dans une grande ville comme New York ou Londres.
Une fois arrivé à destination, je pense que le meilleur moyen de progresser dans une langue est de loger en famille d’accueil. Cela plonge directement dans la culture du pays et permet de progresser rapidement. Les familles d’accueil doivent être sélectionnées pour être bienveillantes et accueillantes. Les chambres doivent évidemment être propres et confortables avec tous les équipements requis pour passer un bon séjour.
Le logement dépend de l’âge et du niveau en langue de la personne. Un séjour linguistique universitaire sur un campus par exemple, peut être plus facile pour quelqu’un qui a seulement les bases.
Pendant le séjour, il me paraît important de varier les activités. Il faut des cours de langue pour apprendre les bases du langage étudié et sa grammaire et conjugaison. Ces cours seraient dispensés par des professeurs qualifiés et motivants pour les élèves. Les cours seraient dynamiques et pédagogiques pour apprendre la langue de façon ludique.

Séjour linguistique à Londres avec Cap Juniors

Séjours linguistiques et découverte du pays

L’après-midi, il pourrait y avoir des visites et autres loisirs pour pouvoir pratiquer la langue au quotidien. Ces visites permettraient de se lier d’amitié avec les autres membres du groupe d’excursion et de garder, même après le retour à la maison, de bons amis.
Ces visites peuvent être culturelles comme des musées ou des spectacles, mais aussi sportives comme des matches de baseball ou de football américain.
L’objectif du séjour serait d’expérimenter la vie comme un habitant du pays où l’on séjourne.
Je trouve important de visiter les monuments les plus célèbres comme la statue de la liberté ou Big Ben, et visiter les quartiers typiques de ces grandes villes comme Chinatown ou Picadilly Circus. Notre famille d’accueil pourrait organiser des sorties le week-end afin de mieux se connaître et aussi de découvrir leur mode de vie.
Il est aussi primordial qu’un accompagnateur encadre le groupe lors du voyage linguistique pour éviter tout problème et répondre aux questions. Cet accompagnateur doit être bilingue et enthousiaste pour participer au bien-être des membres du séjour. Il doit bien évidemment connaître la ville d’accueil pour guider au mieux le groupe lors du séjour.

Avant la fin du séjour, il pourrait y avoir une petite fête de départ avec les familles d’accueil organisée, pour se remercier convenablement avant de repartir.
Enfin, le séjour linguistique doit durer suffisamment longtemps pour pouvoir assimiler la langue et ne pas tout oublier en quelques semaines. Il doit permettre de découvrir et comprendre la culture locale pour repartir avec de bons souvenirs plein la tête.
Un séjour de ce genre serait inoubliable. J’en garderai des bons souvenirs et je reviendrai avec un niveau de langue grandement amélioré.

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company